Le black-out de Facebook a commencé

Gohou

Facebook a annoncé qu’il serait de nouveau opérationnel à 100% ce jeudi 4 juillet après une panne générale de courant la veille.

HuffPost avec l’AFP
La panne de Facebook a commencé vers 14 heures. à Paris pour les utilisateurs. Huit heures plus tard, cela continuait toujours.

C’est fini. Facebook a annoncé ce jeudi 4 juillet être à nouveau opérationnel à 100% après une panne majeure qui a affecté la veille ses différents services à travers le monde (Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp).

Un porte-parole de Facebook, qui s’est également exprimé au nom d’Instagram et de WhatsApp, a expliqué qu’une “opération de maintenance” avait accidentellement provoqué une panne empêchant le partage de photos et de vidéos, a indiqué l’AFP.

La veille, des milliers d’utilisateurs dans différentes régions du monde ont signalé des pannes, principalement en Europe et en Amérique du Nord, selon DownDetector. Des individus, comme des entreprises et des organisations, ont été affectés à la CIA.

“Oui, nous sommes également affectés par #instagramdown (#panneinstagram)”, a tweeté la CIA. «Non, nous ne l’avons pas provoqué. Non, nous ne pouvons pas vous aider. Avez-vous essayé d’arrêter et de redémarrer? ”

«Nous savons que certaines personnes ont des difficultés à télécharger ou à envoyer des photos, des vidéos ou des fichiers via nos applications. Nous nous excusons et travaillons sur une résolution le plus rapidement possible », avait rapporté le réseau social sur son compte Twitter, comme il le fait habituellement en cas de panne notable.

Selon le site downdetector qui répertorie les pannes de divers services Internet, les utilisateurs de toutes les plateformes Facebook ont ​​vu les premières difficultés apparaître vers midi, heure de Greenwich, ou 14 heures. à Paris. De nombreux utilisateurs ont signalé leurs problèmes sur Twitter, en utilisant les mots-clés # Facebookdown (#pannefacebook) et #Instagramdown.

Comme c’est souvent le cas avec de telles pannes, différentes parties du monde semblaient être affectées au hasard, les services reprenant normalement dans certaines régions alors qu’ils étaient en panne dans d’autres.

À la mi-mars, Facebook avait connu la plus longue panne de son histoire, près de 24 heures, en raison d’un problème de serveur, suscitant des réactions mi-amusées, mi-douloureuses de la part des internautes trouvant la «vraie vie» et se déversant sur Internet via d’autres réseaux.

Facebook revendique 2,7 milliards d’utilisateurs actifs par mois sur l’ensemble de ses plateformes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A propos de Gohou Production

GOHOU PRODUCTION est une société de communication ivoirienne spécialisée dans la production audiovisuelle et agit également en tant que boîte de communication cinématographique.