Michel Gohou Et Michel Dossa: Destins Croisés ?

Gohou

 

Les hommes naissent, grandissent mais ne savent toujours pas avec qui faire leur course terrestre. Et s’ils arrivent à se trouver le compagnon de lutte adéquat, leurs objectifs se réalisent. Respectivement à prénoms composés de six lettres et noms de cinq, ces hommes apportent leur touche à la chose cinématographique de la côte d’ivoire. Le premier est acteur du cinéma, le second lui est communicateur culturel.
L’histoire retiendra ces deux “Michel” qui marquent d’une manière ou d’une autre l’art culturel ivoirien. Par jeu du hasard les jumeaux Michel se rencontrent. Michel réfléchit, met en scène, réalise, produit et Michel lui établit, voit les plans, les stratégies de communication et pouf Abidjan, l’Afrique, le monde tout entier apprécie. Dans tous les hameaux les films de Michel sont suivis. Quand Michel rit le monde rit
Quand Michel parle tout le monde rit
Quand Michel fait rire alors c’est l’hécatombe.
Mais il guérit aussi, son sourire guérit.
Que Michel Gohou maîtrise son art!
Que Michel Dossa maîtrise son art!
Un ivoirien a dit je cite : mon passeport c’est Gohou Michel. Le destin de deux hommes dont les métiers se complètent. Le cinéma sans la communication ne finira que dans les quartes coins du mur, la communication sans le cinéma ne pourra que dans le cerveau du communicateur. Michel et Michel ! Bon vent.

Donatien Ahouandjinou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *