Journalisme et réalisation

Gohou

Producteur, réalisateur et designer, Éric Séry Goba est connu sous le pseudonyme de «Erico Sery». Il est l’auteur de plusieurs programmes originaux, émissions de télévision, séries, clips vidéo, publicités et œuvres musicales.

les bases du journalisme et de la réalisation, il décide de se lancer dans une grande aventure en tant que réalisateur de production. Après la France, il part pour l’Angleterre puis le Canada. Fort de ses expériences professionnelles à l’étranger, Erico Sery est retourné en Côte d’Ivoire pour se lancer dans une carrière fulgurante.

Sa détermination et sa créativité ont rapidement eu un impact sur la musique africaine. Dans ses productions, il y a de très belles productions vidéo (clips) avec de grands noms de la musique ivoirienne et internationale tels que MEIWAY, MAGIC SYSTEM, LYNNSHA, ARAFAT, BEBI PHILIP, ABOUTOU ROOTS, LE MAGNIFIC et bien d’autres.

Passionné de football, il se lance dans la production de spectacles à succès tels que FAIRPLAY et ORANGE FOOT, tournés avec des footballeurs professionnels de renommée mondiale tels que Didier Drogba, Kolo Touré, Emmanuel Adebayor, Emerse Fae, Emmanuel Eboué, Eric Bailly, Salomon Kalou, à nommez-en quelques-uns. Ses premières productions sont autofinancées et le public y adhère. Très vite, les sponsors se déchirent et décident de soutenir ces différentes productions et programmes TV.

Le succès de FAIRPLAY lui donne d’autres idées. La RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne) accueille ainsi d’autres programmes: LE GRAND DÉFI, À LA CAN ORANGE, ORANGE IN SOUTH AFRICA, ORANGE FOOT, LE TRUCK NSIA, EXTRA CAN. Il produit et dirige des programmes à succès dont ON S’ÉCLATE,

PRIVILÈGE, DIMANCHE FOOTBALL. TF1 (Téléfoot) et beIN Sports lui demandent des sujets d’exception, tournés entre l’Afrique et l’Europe.

Outre la musique et les programmes, Erico Sery séduit le public ivoirien et international avec ses séries RÊVE SANS FAIM et SISTERS ENEMIES, sélection officielle au Fespaco et au Festival de la Fiction de la Rochelle.

Programmes phares

Séries

– Sœurs ennemies 1 (12 sur 26 ‘)

– Enemy Sisters 2 (15 sur 26 ‘) 2015

– Rêve sans faim (téléfilm) 2014

– Missie Madame (60 capsules 5 ‘) 2015

Programmes

– Fairplay 2007

– Pied d’Orange 2012

– Dimanche du football (DDF) 2015

-privilège 2018

Source: Divertissement original

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A propos de Gohou Production

GOHOU PRODUCTION est une société de communication ivoirienne spécialisée dans la production audiovisuelle et agit également en tant que boîte de communication cinématographique.