En Afrique, quand un chasseur part à la chasse

Gohou

En Afrique, lorsqu’un chasseur part à la chasse et ramène un gros gibier, il le partage avec sa communauté.

Le maître de la parole, Bomou Mamadou, et le comédien, Michel Gohou, ont été récompensés pour leurs activités, qui pourraient être comparées à une chasse réussie. Ces deux Ivoiriens, lauréats du Prix du Développement Africain (PADEV) 2020, Bomou Mamadou (Meilleur Parolier Africain) et Michel Gohou (Meilleur Humoriste Africain), ont annoncé leurs réalisations culturelles, en Afrique, à la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie .

En effet, lors d’une audition, qui a eu lieu le jeudi 17 septembre 2020, au bureau du premier responsable de la culture ivoirienne, dans la commune du Plateau, les lauréats du PADEV ont révélé à la maîtresse des lieux avoir reçu une distinction. Récompensés pour leurs actions pour le développement de l’Afrique, Bomou Mamadou et Michel Gohou, qui ont respectivement remporté le prix 2020 du meilleur parolier africain et du meilleur humoriste africain, sont allés porter la bonne nouvelle à la ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie.

Avant de se rendre au Rwanda, pour recevoir leur prix, créé en 2006, à Abidjan, et décerné chaque année à des personnes physiques et morales, dont les œuvres constituent des modèles de contribution au développement du continent noir, les deux lauréats du PADEV ont informé la mère de la maison de la culture locale qu’ils ont été honorés par l’Afrique. Pour rappel, cette distinction se reflète inévitablement sur l’ensemble du mouvement culturel ivoirien.

Heureux d’entendre la bonne nouvelle, le ministre de la Culture et de la Francophonie, au nom du Premier ministre, Hamed Bakayoko, et du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui n’a cessé de prôner l’excellence, a félicité Bomou Mamadou (meilleur parolier africain) et Michel Gohou (meilleur humoriste africain).

” Nous sommes fiers de vous. Vous êtes un modèle pour les générations futures. Dès votre retour du Rwanda, vous remettrez votre trophée au Premier ministre, Hamed Bakayoko, qui l’enverra au Président de la République, Alassane Ouattara afin qu’il puisse apprécier les retombées de sa politique culturelle ”, a conclu Raymonde Goudou Coffie.

Le rendez-vous est pour les 11, 12 et 13 octobre 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A propos de Gohou Production

GOHOU PRODUCTION est une société de communication ivoirienne spécialisée dans la production audiovisuelle et agit également en tant que boîte de communication cinématographique.